Prier, se former, témoigner - Autres activités pour adultes

TIERS-ORDRE DE LA FSSPX

Sa fin est la sanctification personnelle et celle des personnes dont les membres du tiers-ordre ont la charge. La dévotion à la Sainte Messe est le centre de la vie du tertiaire de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X. C'est au pied de l'autel qu'il acquiert l'amour de Dieu et des âmes ainsi que l'esprit de sacrifice. La 1ère étape pour devenir membre est d'adresser sa demande au prêtre du tiers-ordre.

FOYERS ADORATEURS

Le 1er jeudi, vendredi ou samedi de chaque mois, un foyer s'engage à consacrer une heure d'adoration (voir le créneau horaire avec le correspondant régional) pour l'Eglise et la sanctification de ses prêtres.

N'est-ce pas au prêtre qu'à été confié la dispensation des infinies miséricordes du Christ, à lui que la brebis égarée reviendra pour trouver la paix de l'âme ?

De la sainteté du prêtre dépend aussi celle des fidèles...

MILICE DE MARIE

" Milice vient de militaire ou de multitude parce que c'est la fonction d'un grand nombre " - Saint Isidoire

" Le vie de l'homme sur la terre est un combat " - Job 7,1.

" Travaillez comme un bon soldat de Jésus-Christ " - Timothée 2,3.

Par et avec la Très Sainte Vierge Marie, nous conduisons les âmes à Notre Seigneur Jésus-Christ en effectuant des visites.

Une réunion est effectuée tous les 15 jours avant de partir en mission.

CERCLE RENE BAZIN

Ce cercle propose aux familles (parents et enfants à partir de 17 ans) d'avoir une lecture variée de deux bons livres chaque mois (livre de piété, spiritualité et sujets divers). Chaque mois, le lot de livres est transmis d'une famille à l'autre. A la fin de l'année on garde le lot en sa possession. 

La cotisation annuelle est de 33€ pour chacune des 11 familles qui constituent un cercle. Cette cotisation couvre l'acquisition de tous les livres et une messe célébrée aux intentions de ses membres. En adhérant à un cercle René Bazin, vous passerez d'agréables moments tout en vous cultivant et en vous détendant !

CONFERENCE SAINT VINCENT DE PAUL

Celle du Prieuré FSSPX de Nantes s'appelle " l'association Michel Le Nobletz ". En voici les activités :

visites aux personnes isolées, âgées ou malades, aide alimentaire aux personnes ou familles dans le besoin, aide matérielle (distribution de vêtements ou mobiliers d'occasion), aides financières sous forme de prêts remboursables, aides aux familles pour les pensions scolaires, conduite pour les messes et les pèlerinages...

Une réunion à lieu tous les mois pour faire le bilan des demandes en cours et examiner celles qui sont nouvelles.

Certaines de ces activités peuvent être complémentaires.
Vous souhaitez vous inscrire à l'une de ces activités ? Retrouvez les correspondants dans nos bulletins paroissiaux ou contactez-nous ci dessous :